En ce début de juillet 2012, il est temps de penser à la rentrée afin d'améliorer votre site Web.
Le référencement éditorial est très souvent mal utilisé voir pas du tout. Découvrez ici en quoi il consiste et comment bien l'appréhender...
Le référencement éditorial est une combinaison de différentes méthodes afin d'exploiter le principe de la "longue traine" ou long tail en anglais. Ici il n'est pas question de répéter une liste de mots clés ou de veiller à une densité des mots clés. Ces méthodes sont mêmes déconseillées !
Le but est de lier rédaction sur internet et texte référençable sur les moteurs de recherche. Concilier les attentes de l'internaute et être compatible avec les moteurs de recherche demande d'appliquer une méthode de rédaction pour le web.
Mon premier conseil sera de commencer par une réflexion sur le choix des mots clés.
Définir 3 à 4 expressions sur le même thème, pas plus. Le contenu rédigé devra être riche au niveau sémantique : utiliser des synonymes et des mots proches.
Optez pour un contenu riche et monothématique. Ecrivez dans un style concis : phrases courtes pas plus de 12/15 mots. Utilisez un style positif.
Construisez un contenu interessant et unique. Vous vous adressez à des humains, pas à un moteur de recherche pour optimiser votre référencement. Pas de copié collé d'autres sites !
Rédigez du contenu en veillant à organiser sa présentation. L'architecture de la page doit être fragmentée.
Les liens doivent être différenciables du reste du texte. Ex : soulignés. L'expérience utilisateur est facilitée. Les liens permettent une navigation enrichie par un complément d'informations.
Vous avez aimé le contenu de cette page de conseils et souhaitez en apprendre plus ?
Découvrez nos formations au référencement.
Une page bien rédigée, au style lisible, ce sont des liens assurés depuis les réseaux sociaux et naturellement par d'autres sites !
... et une amélioration de votre référencement.
Mise à jour = ajout de nouvelle page !
Nouvelle page = nouveaux mots clés !
Variez les expressions clés.
Pensez aux synonymes.
Lisez notre fiche conseil :
mots clés et rédaction internet